Comment obtenir un extrait K-bis ?

Les entreprises se comptent désormais par milliers, et ce, dans différents domaines. Vous devrez donc non seulement suivre les normes en vigueur lorsque vous voudrez en créer, mais vous devrez également mener toutes les démarches nécessaires pour l’agrandir au maximum. Avec l’extrait K-bis, vous n’aurez aucune difficulté pour y arriver. Cet extrait est indispensable dans la vie de votre société, pour des raisons multiples. Voici comment obtenir un extrait de ce précieux document.

Au tribunal

En raison de l’importance remarquable de cet extrait, son obtention a fait l’objet d’une grande attention. Ainsi, on ne l’obtient en principe qu’au greffe du tribunal. Vous devrez alors vous rendre dans le greffe du tribunal de votre ressort territorial pour faire une requête au juge. Après avoir vérifié les informations de légitimité de votre demande, le juge fera recours aux informations du Registre du Commerce et des Sociétés. En effet, vous devrez avoir enregistré votre société avant de demander un extrait K-bis, car ce dernier contient les éléments de base qui ne sont disponibles qu’auprès dudit registre. Il s’agit du nom de la société, de son enseigne, de son logo et de son capital ainsi que de sa durée entre autres. Le juge pourra ainsi réunir toutes ces informations sur un même document en y ajoutant quelques autres points comme la situation juridique actuelle de ladite société ainsi que l’évolution de ses activités. Vous pourrez alors vous servir de cette précieuse pièce pour signer des contrats de partenariat, enregistrer des véhicules professionnels au nom de votre entreprise ou encore pour lui ouvrir un nouveau compte professionnel. Vous découvrirez tout le nécessaire sur ce sujet en consultant la plateforme https://www.services-extrait-kbis.net/ .

Obtenir le K-bis en ligne

Considérant que le K-bis d’une entreprise met en lumière toutes informations de cette dernière, les autorités administratives n’ont pas permis qu’il soit accessible comme un article sur le web. Ainsi, il faudra recourir aux services d’institutions spécialisées dans le domaine pour y accéder en ligne. Le Groupement d’intérêt économique GIE Infogreffe propose donc ce service à titre payant. Plusieurs autres sites proposent rigoureusement un tel service et sont liés au gouvernement, se basant sur le RCS. Vous pourrez également compter sur les structures privées, sans aucun lien avec le RCS, mais qui peuvent vous délivrer un extrait K-bis authentique en un clic. Tel est le cas de la plateforme de l’entreprise Service Extrait K-bis. Elle propose un pack premium après le retrait de votre premier extrait. Vous pourrez alors retirer 15 exemplaires authentiques dudit document en trois mois contre 88 euros. C’est une très belle occasion quand on sait que vous aurez besoin de ce document chaque fois que votre société devra prouver sa légalité au cours de ses nombreuses activités quotidiennes.