Ce que vous devez savoir sur la Réforme fiscale de 2018

Lisez cet article pour comprendre la réforme fiscale 2018 et tout ce qu’elle comporte.

Une réforme pour réduire le taux de chômage

Depuis 2018, une grande réforme fiscale a été faite en France. Cette réforme va toucher entre autres les impôts, les salaires, le taux de chômage, etc. Cet article vous donnera une idée sur cette réforme fiscale. Vous pourrez également comprendre le métier d’un avocat fiscaliste sur bendotti-avocat.com .

Les informations autour de la réforme

Quels sont changements en 2018 ?

• Tous les salariés non-résidents et qui sont mariés doivent faire la demande d’une assimilation à résidence. En termes clairs, l’impôt qui sera déduit de votre salaire, prendra en compte les revenus mondiaux. Pour déterminer le taux d’imposition, l’on devra considérer le salaire de votre conjoint ou conjointe comparé à celui généré à l’étranger.
  • Si vous êtes non-résident et que vous voulez demander une assimilation et appartenir à la classe 2, vos revenus imposables au Luxembourg doivent être moins de 90 % du revenu mondial et aussi vos revenus non-imposables au Luxembourg doivent être en dessous de 13 000 euros.

Par quel processus, la demande d’assimilation à un résident est faite ?

En octobre prochain, les contribuables non-résident mariés recevront un formulaire qu’ils rempliront, et ils pourront bénéficier de la classe d’impôt 2. Pour choisir le type d’imposition, vous pouvez le faire en ligne ou envoyer une demande au service concerné.

Les avantages de la classe d’impôt 2

L’assimilation au résident et la classe 2, permettent de reconnaître les intérêts débiteurs, la garde d’enfant, la prime solde dû, etc. De manière générale, il est question de savoir toutes les dépenses, frais et charges. À titre d’exemple : Supposons que votre femme vit au Luxembourg et gagne 50 000 euros, vous Monsieur, vous vivez en France mais avez comme salaire 30 000 euros. Si vous avez opté pour l’assimilation, l’on considéra le salaire de votre femme au Luxembourg en classe 2 et elle aura alors comme revenu mensuelle 80 000 euros.

La réforme fiscale vient en quelque sorte améliorer la vie du citoyen français. Certes ses conditions et caractéristiques sont un peu compliquées à cerner mais elle n’est pas inutile.